7 septembre 2015

Coiffes, dentelles et broderies...


Encore des photos du pardon de Sainte -Anne la Palud, mais cette fois  pour scruter quelques détails .

Les broderies sur les bannières des différentes paroisses, couleurs passées ou velours chatoyants sont le reflet de la richesse du patrimoine breton.

Broderies aussi sur les costumes : fils, perles ou combinaison des deux, selon les communes, dentelle des coiffes amidonnées à l'honneur pour ce Grand Pardon.


Clic sur les photos pour voir tous les détails.
































Demain, je vérifie les cartables....

5 commentaires:

  1. Merveilleux savoir-faire et précieux moments de tradition !
    Merci Brigitteo

    RépondreSupprimer
  2. Admirable et fascinant patrimoine artistique et culturel ! Merci pour toutes ces images à contempler !
    Cat

    RépondreSupprimer
  3. Tout est superbe, costumes, panneaux... merci de partager ces splendeurs avec nous...
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. Monika 38- 2908/09/2015 10:07

    Mon message sur ton précédent reportage n'est pas passé ... Ce pardon c'est toute mon enfance quand procession et pique-nique dans les dunes marquaient la fin de l'été.J'y retourne très souvent, surtout l'hiver.
    J'adore les bannières, de véritables oeuvres d'art dédiées aux saints-patrons des paroisses !

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup , l'an dernier j'ai fais le pardon de st Anne d'Auray , c'était superbe
    biz isa

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...