2 janvier 2015

Au fil des mois...

J'espère que vous avez bien débuté cette année, que vous avez la tête pleine d'envies et de nouveaux projets...

Je vous présente celui qui va nous accompagner tout au long de cette année, au fil des mois




Une idée pour chaque mois pour égrèner le temps qui passe... (trop vite, on est bien d'accord).

Vous avez, comme moi, adoré réaliser le livre de Noël, j'ai donc décidé de reprendre cette idée : un petit ouvrage rapide, qui permet de faire d'autres choses à côté.

De plus, pas de finitions longues ou compliquées.... tout pour vous convaincre !



J'ai repris le même format que le livre de Noël.

Vous allez pouvoir choisir votre tissu pour vos 6 doubles pages et préparer votre travail.

Les doubles pages finies mesureront 33 x20 cm
Coupez 6 morceaux de tissu de 36x 24 cm coutures comprises, marquez cette limite par un fil.






 Ensuite, tracez le format du dessin que vous délimiterez également par un fil.

Certaines d'entre vous se sont trompées dans le montage de leur livre de Noël, ce qui n'était pas trop grave, par contre, faites attention à la disposition pour celui-ci !

Voici comment vont s'enchaîner les pages :

 







37 commentaires:

  1. Géniale idée, ok pour le départ mais que je prendrai en retard, toujours chez ma fille en IDF jusque fin janvier, elle subit une opération mardi et je vais m'occuper des petites,,,rien de grave mais immobilisation obligée.....merci Roxane.....et encore meilleure année 2015 .......

    RépondreSupprimer
  2. Merci Roxane , on démarre bien l'année!
    Bises
    Manata

    RépondreSupprimer
  3. Amazing idea, was following the post to the Christmas booklet. Would like to follow, but I am afraid, I will not understand all the instructions.
    Greetings,
    Sylvia

    RépondreSupprimer
  4. Je vais vous suivre dans cette nouvelle proposition, étant arrivée trop tard pour réaliser la précédente.
    Merci en tout cas pour votre énergie et votre partage
    Brigitteo

    RépondreSupprimer
  5. J'ai regardé avec envie tous les livres de Noël... alors cette fois je vous suis!
    Merci d'avance de cette bonne idée.

    RépondreSupprimer
  6. Brigitte Garbayo dite bibifil5602/01/2015 09:20

    ravie de se retrouver autour d'un nouveau projet ! mon petit fils s'est empressé de mettre le coussin du mois de janvier à l'honneur !
    Je n'ai pas fait le livret de décembre mais garde précieusement le modèle ! Donc à très vite pour partager de nouveau projet ! Merci et que cette année 2015 vous soit douce, sereine et créative !

    RépondreSupprimer
  7. N'y aurait-il pas une erreur? je ne vois pas les mois d'avril et de juin...

    RépondreSupprimer
  8. mamie poupette5602/01/2015 09:33

    Merci Roxane!! je vois un petit oups!!!! il y a deux aout-mai je pense que c'est avril et septembre pour l'un des deux. Pas grave et merci pour toute cette préparation. Je vais couper mes tissus aujourd'hui. Bonne journée. bisous

    RépondreSupprimer
  9. Super ! Merci Roxane de partager encore avec nous ta créativité. J'en suis, ça paraît être à ma portée. Je modifierai peut-être le montage, je crois que je préfère les pages amovibles ;o)

    RépondreSupprimer
  10. Partante pour un projet au long cours pas trop compliqué à réaliser ... même si tu essayes de nous embrouiller dès le début !! :-) :-)
    Merci Roxane !

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que je vais tenter... le livre de Noël était trop joli!!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai beaucoup aimé le livre de Noël sans avoir le temps de le réaliser.
    En ce début d'année alors que l'on regorge de bonnes résolutions je programme cet ouvrage qui sera assurément agréable à réaliser au regard de toutes vos belles créations !!
    GRAND MERCI et Belle Année 2015.

    RépondreSupprimer
  13. youppie je suis des votre j ai fini celui de noël ,les photos sont faites,je les envoie cet après midi
    bonne année 2015 bonne santé ,et plein de patch
    biz a toutes
    maryse

    RépondreSupprimer
  14. Je vais te suivre dans cette nouvelle aventure. Je n'ai pas pu finir mon livre de Noël pour cause de voyage en Californie mais je compte bien le faire pour qu'il soit pret aussi pour Noël prochain.
    Je te souhaite une année aussi belle que possible, créative et heureuse auprès des tiens.

    RépondreSupprimer
  15. Merci Roxane d'avoir cogité pour nous !! Effectivement là il vaut mieux ne pas se tromper ! ( je ferai attention !!)
    Donc prête et enthousiaste pour ce nouveau projet!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Oui très bonne idée Roxane. bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Bonne année Roxane, et bonne année à toutes !
    On affûte les aiguilles et les ciseaux, quelques petits échauffement des doigts, on vérifie la souplesse des poignets et on cherche le dé tout partout ! lol !
    J'attends le premier dessin pour choisir mes tissus ! très enthousiaste pour ce nouveau projet ! merci Roxane ! 2015 sera créatif ! chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop enthousiaste ! j'ai oublié le "s" à échauffements ! je file au piquet !

      Supprimer
  18. Merci Roxane de toujours penser à nous et bonne année 2015 !

    RépondreSupprimer
  19. Merci Roxane pour ce nouveau projet !
    Je n'avais pas eu le temps de faire le livre de Noël mais je compte bien participer à celui-là...
    Meilleurs Voeux pour 2015

    RépondreSupprimer
  20. Merci Roxane pour ce nouveau projet! Je ne sais pas encore si je vais vous suivre mais j'ai hâte de voir les premiers motifs! Bises

    RépondreSupprimer
  21. Depuis longtemps j'admire tes propositions et les réalisations de chacune vues sur ton blog, je crois que cette année je vais me laisser tenter. Merci de ce joli projet.
    Meilleurs Vœux pour 2015

    RépondreSupprimer
  22. partante pour ce nouveau projet , je n'ai pas encore fini le livre de noël mais cela ne saurai tarder , ,
    bonne année 2015 à toi , et un grand merci de partager avec nous toutes tes excellentes idées

    RépondreSupprimer
  23. coucou, merci pour ce nouveau projet mais je pense qu'il y a une erreur dans les mois?!
    Bises et bonne année

    RépondreSupprimer
  24. MERCI pour ce joli projet.Je te suis sans hésitation!
    A bientôt.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  25. bonsoir,
    belle et douce année , c'est ce que je vous souhaite,
    merci pour le nouveau projet, je suis tentée de le suivre.
    j'ai beaucoup aimé le livre de Noël. Cat

    RépondreSupprimer
  26. J'ai adoré le livre de Noël sans pouvoir le réaliser et j'ai admiré toutes les réalisations , alors j'ose me lancer dans ce challenge de l'année , merci de l'organiser !

    RépondreSupprimer
  27. Ayant bavé devant le livre de Noël...... Là je ne laisse pas passer et je me lance à corps perdu avec toi dans la construction de ce beau livre...... Je vais voir à tête reposé mercredi pour le démarrer tranquillement.......WAOUH!!!!! j'suis trop contente.
    Douce semaine.

    RépondreSupprimer
  28. Je suis très tentée même si je ne manque pas de projets. L'idée de partager une aventure avec vous toutes est tellement motivante que je pense me joindre à vous. Merci pour ce merveilleux challenge !

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour cette belle idée qui nous accompagnera au fil de l'année nouvelle ! Bonne année avec santé et joies de tous ordres, partage et solidarité.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Roxane, les étapes ne me paraissent pas trop longues à exécuter alors je fais partie, avec plaisir,de ce beau projet. Un grand merci!

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Roxane
    Je viens de découvrir votre site et vos projets
    Je n'ai pas encore participé mais ce travail me tente bien
    Je suis des votre et mes pages sont déjà prêtes
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  32. oui c'est super ce futur livre j'aimerais bien participer mais je crois bien que je suis en retard pour obtenir l'ours, il se cache où le bougre...d'avance merci Roxane

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Roxane je vais me lancer a faire le livre , j'ai imprimé sur papier le dessin mais comment fait-on pour l'obtenir sur tissu ??? aie j'avoue que je ne suis pas vraiment experte !!! merci de me repondre!:-)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...