8 septembre 2013

De Deauville à Cape Cod, préambule ...

Tout d'abord je voudrais vous remercier de votre enthousiasme pour ce nouveau projet.
C'est très communicatif et motivant, je n'ai jamais autant "produit" que depuis que je propose des ouvrages sur mon blog ! Et je suis obligée de finir !!!!!


Pour répondre à quelques unes de vos questions je vous montre mon choix de tissus, mais j'ai hâte de découvrir les interprétations que vous ferez parce que chaque fois je suis admirative. 
J'ai un projet en tête avec des couleurs qui s'imposent très naturellement et je découvre ensuite un tout autre ouvrage à travers vos photos et ça c'est formidable !


J'ai donc choisi des tons gris pour les fonds, il en manque 2 sur cette photo : un uni assez clair ( j'ai eu la flemme d'aller le chercher !!!)et un reste d'imprimé que j'ai utilisé jusqu'au bout. La plupart reviennent 2 fois dans l'ouvrage. Comme vous aurez le plan de montage, il vous sera plus facile de voir où vous pouvez reprendre la même couleur.


 Je vous ai dit que j'avais utilisé pas mal de rayures :


Bien sûr on apercevra un peu la mer, mais vous aurez besoin de petits morceaux. 
J'ai utilisé les bleu- gris qui me restaient après Eastwood village et un bleu un peu plus marqué mais pareil c'était une toute petite chute et je n'en ai plus.


Quelques touches de couleurs vives pour.... vous verrez quoi plus tard !

 

Et quelques morceaux minuscules de tissus que j'ai depuis une éternité ( et qui s'épuisent...) pour reprendre par petites touches les couleurs des rayures.

 





Un peu de rouge sombre et du marine et l'affaire est faite.



Je n'ai acheté que deux ou 3 tissus rayés parce que je suis tombée dessus au début de l'été à l'Atelier des Abécédaires, mais j'ai réalisé tout l'ouvrage avec des tissus que j'avais dans mes stocks. 

Il y a 2 charms dans ce bloc 1, un poisson et une ancre.
J'ai trouvé le poisson sur ce site mais je suis allée voir il n'y en a apparemment plus. 
J'en ai vu d'autres ici ou  là . 

Vous trouverez sans doute d'autres idées: étoile de mer, hippocampe, coquillage..

Je n'ai pas mis d'autres charms dans l'ouvrage jusqu'à maintenant,  je pense juste rajouter un petit cadenas sur une porte, si je ne trouve pas ce sera une clef. miniature.





5 commentaires:

  1. Thank you for this look into what we need for your mystery quilt. I love all these fabrics and have many of the ones you show. I will have to look out for the charms in the US!

    RépondreSupprimer
  2. vivement que cela débute car le choix de tes tissus donne envie

    RépondreSupprimer
  3. Sylvie Barrière08/09/2013 10:18

    Je vais voir dans mon stock pour toutes ces couleurs et pour les charms je vais profiter de mon expédition à SMM pour trouver mon bonheur!!! aïe aïe la carte bleue va chauffer!! Bon dimanche et à bientôt. Sylvie63.

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien tentant, je réfléchis encore un peu ♥
    Laurence♥

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que tu as lancé un nouveau projet très tentant mais je veux être Raisonnable oui, oui ! un nouveau mot dans mon vocabulaire !!
    jo

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...